Organisée en France depuis plus de 25 ans, la Conférence SIG est le plus grand événement francophone dédié à la géographie. Elle s’intéresse en effet à toutes les formes d’utilisation de la géographie (cartographie, analyses de données, gestion, etc.) dans la stratégie d’aide à la prise de décision. Cette année, elle se déroulera du 10 au 14 octobre 2022. Les particularités de la conférence SIG 2022 sont spécifiques et font d’elle un événement unique et attrayant. Voici les véritables raisons qui prouvent que la conférence SIG 2022 est réellement une référence en la matière.

La conférence SIG 2022 : une conférence différente des autres

La conférence SIG 2022 représente l’un des plus grands séminaires des usagers Esri francophones en France. Il s’agit en effet de la conférence cartographique de l’année qui réunit les passionnés de la géographie pour un partage d’expériences.

En général, la conférence Esri est un événement qui a pour objectif d’apporter une solution de geomarketing tel que Business Analyst au système SIG (Système d’information Géographique). Cela, dans le but de répondre davantage aux besoins des personnes et mécanismes concernés.

Autrefois, l’accès à la conférence était strictement réservé aux utilisateurs Esri. Mais cette année, même les non-spécialistes peuvent participer à l’événement. En plus, la France n’est plus l’unique pays à profiter d’un tel partage d’expérience. La conférence SIG 2022 sera organisée dans 9 différentes villes de la France, mais également dans d’autres pays dans le monde. Toutes ces raisons font de la conférence SIG 2022 un événement unique, sans oublier la richesse des activités prévues.

GUIDE :   Quels sont les services offerts par les experts WordPress en cas de problèmes de piratage ?

La conférence SIG 2022 : un programme d’activités riches et diversifiées

Le planning de la conférence SIG 2022 renferme de nombreuses activités :

  •  Des séances plénières ;
  •  Des ateliers techniques ;
  •  Des animations ;
  •  Un géo quizz ;
  •  Une initiation au Qi gong ;
  •  Un jeu consacré à la recherche du 6em continent, etc.

Afin de permettre aux non-spécialistes de mieux connaitre la communauté Esri, des activités comme « embarquement immédiat » seront organisées. L’objectif principal du jeu consiste à faire découvrir à la communauté Esri un endroit, un site (monument) ou un pays dans le monde.