Votre site WordPress peut être hacker ou pirater. Si vous vous retrouvez dans une telle situation, ne paniquez pas. Faites simplement recours aux services des experts WordPress. Ils offrent de nombreuses prestations qui permettent de résoudre le souci. Découvrez-en quelques-uns dans ce guide.

La réparation de votre site WordPress

Les experts WordPress peuvent offrir une gamme de services dans le cadre de la réparation de site wordpress piraté. D’abord, ils effectuent un diagnostic de sécurité pour évaluer la défaillance du système de sécurité existant.

Cela prend en compte, l’analyse des paramètres de sécurité, à savoir : le mot de passe, la configuration du pare-feu et la gestion des utilisateurs. Ensuite, ils passent au renforcement de la sécurité du site. Ici, ils mettent en place un cryptage des communications afin de sécuriser les échanges entre le serveur et les utilisateurs.

 

Le nettoyage du site

Le nettoyage manuel des sites WordPress est aussi l’un des services offerts par les experts WordPress en cas de compromission par des logiciels malveillants. Lorsqu’il y a piratage, ces professionnels prennent le soin de supprimer tous les fichiers infectés dans le système. Ensuite, ils passent à la mise à jour de tous les composants du site, y compris les thèmes, les plugins et le noyau WordPress.

L’hébergement du site

 


Les experts WordPress offrent également des prestations dans le cadre de l’hébergement de votre site WordPress. Ainsi, lorsque votre site est victime de piratage, les hébergeurs prennent des dispositions qui permettent de limiter la propagation de l’incident de sécurité. Ils peuvent procéder à l’isolation ou à la suspension temporaire du site piraté.

GUIDE :   Droits sportifs, les GAFA s'en mêlent

Cette technique est cruciale et permet de protéger les autres sites hébergés sur le même serveur. Les hébergeurs peuvent aussi vous fournir une assistance pour restaurer le site. Certains hébergeurs peuvent offrir des services de surveillance continue afin de détecter plus rapidement toute activité suspecte sur le site.