Depuis décembre 2020, les téléphones mobiles de 5e génération se déploient partout en France. Auprès de Bouygues Telecom, de nombreuses parties de la France possèdent déjà ce réseau en service. En effet, ces nouvelles technologies, à savoir la 5G, présentent de multiples atouts pour les internautes. Elle permet de conserver une rapidité d’utilisation lors de la recherche sur votre smartphone et ainsi, de profiter d’une connexion de meilleure qualité, peu importe le nombre de connectés près de vous.

Pour cela, nous allons découvrir dans cet article s’il est utile de changer vers le forfait de la 5G.

Pour quel smartphone doté de la 5G faut-il opter ?

Ceux qui souhaitent profiter de la rapidité du réseau et se connecter aux dernières nouveautés, en clair à la 5G, il faudra impérativement choisir un autre téléphone ! Méfiez-vous, cette démarche est totalement inutile lorsque votre smartphone fonctionnant en 4G, il est déjà compatible avec la 5G.

Les constructeurs de téléphones portables offrent déjà divers smartphones capables de fonctionner avec la 5G. Parmi ces modèles, vous pouvez opter pour ceux qui vous intéressent :

  • le Galaxy A52s 5G ;
  • le Galaxy A22 5G ;
  • l’A94 5G ;
  • l’iPhone 12 Pro ;
  • l’iPhone 13 Pro.

Par ailleurs, il est possible de substituer votre téléphone portable 4G usagé par un nouveau modèle. En effet, la société Orange collectera les dispositifs au sein de ses boutiques et vous proposera une remise après avoir acheté un tout nouveau smartphone.

Afin de pouvoir bénéficier de la 5G, il est nécessaire de contracter un abonnement à un forfait 5G et de résider dans un secteur géographique disposant de ce type de réseau.

GUIDE :   Droits sportifs, les GAFA s'en mêlent

La majorité des principales marques de smartphones offrent, en effet, déjà une série de modèles conformes à la technologie 5G.

Faut-il changer de forfait pour la 5G ?

Cette interrogation est sûrement en tête depuis le déploiement du réseau 5G. Effectivement, il convient de connaître que les smartphones 5G marchent évidemment après la souscription d’un forfait soi-disant classique.

Toutefois, si vous avez pour but de pouvoir accéder au réseau 5G par le biais de votre téléphone 5G, il vous faut, bien sûr, souscrire à un forfait 5G correspondant. Plusieurs opérateurs de téléphonie vous offrent déjà différents forfaits permettant de disposer de la 5G.

En effet, il existe des forfaits de 70 Go et bien d’avantage qui vous donnent la possibilité de bénéficier du réseau 5G, que ce soit avec ou sans abonnement. Peu importe l’opérateur souscrit, lorsque le forfait choisi ne sera pas conforme à la 5G, pas de panique ! De fait, il vous sera possible de procéder à l’activation de votre forfait juste en vous rendant sur l’espace client.

Ainsi, ce sont les deux opérateurs Bouygues et B & You qui vous offrent le forfait 20 Go, ainsi que les forfaits sans engagement.

En dehors de la 5G, tous les appareils 5G sont en mesure de naviguer sur les autres réseaux. Toutefois, il est possible que le renouvellement de quelques terminaux soit requis, dans le cas où vous optez pour la 5G pour bénéficier des avantages du nouveau réseau.

Avec les forfaits qui sont compatibles avec la 5G, les bénéfices proposés aux utilisateurs sont multiples. Ils disposent des mêmes fonctionnalités que les plans 4G. En outre, ces plans sont, à terme, opérationnels avec les réseaux 3G et 4G. Néanmoins, les forfaits 5G présentent de nouvelles fonctionnalités au niveau de l’utilisation. Ces derniers donnent la possibilité de bénéficier de vitesses rapides semblables à celles amenées par l’utilisation de la fibre optique.

GUIDE :   Comment fonctionne l'éligibilité de la fibre ?

Voilà, à présent, vous savez tout sur le changement de forfait pour la 5G !