Grâce aux outils NoCode, de nombreux sites ont vu le jour au cours de ces dernières années. Ils fonctionnent aussi bien que les sites classiques et il est même très difficile de les distinguer sur la toile. Mais quelles sont alors les spécificités des sites NoCode ? Nous vous invitons à les découvrir dans la suite de cet article.

Que représente un site NoCode concrètement ?

Un site NoCode est un site conçu à l’aide des outils NoCode. Autrement dit, il a été créé sans utiliser un langage de programmation. Les outils NoCode possèdent tous les éléments nécessaires à la création du site. Ainsi, le développement est plus simple et surtout plus rapide. Les sites NoCode sont généralement des sites conçus en une journée ou en quelques heures. Vous pouvez vous former dans le domaine dans l’école NoCode Cube, une référence en la matière.

Quelles sont les caractéristiques d’un site NoCode ?

Les sites NoCode peuvent être identifiés grâce à leur interface visuelle. Ils sont conçus grâce à un assemblage de « widgets ». Certains modèles de widgets utilisés sur les plateformes NoCode sont facilement identifiables. Toutefois, grâce aux options de personnalisation, le créateur du site NoCode peut concevoir un site web avec un design qui se fond dans la masse.

Il faut aussi reconnaître que les sites NoCode sont des sites faciles à entretenir. Les outils NoCode proposent pour la plupart des offres d’hébergement. Des extensions sont également proposées pour faciliter l’intégration de certaines fonctionnalités. En cas de besoin, le créateur de site peut demander une mise à jour automatique. Les maintenances sont donc beaucoup plus simples et s’effectuent en quelques clics.

GUIDE :   Quels sont les services offerts par les experts WordPress en cas de problèmes de piratage ?

Pour finir, les sites NoCode sont des sites responsives. Grâce aux outils NoCode, les problèmes de responsivité et d’adaptation des sites aux appareils sont réglés. Ainsi, les développeurs n’auront plus besoin des medias queries pour créer un site web adapté à tous les écrans.