Le forfait internet mobile vous permet de vous connecter partout et tout le temps avec votre téléphone mobile. Que ce soit pour le GPS, pour écouter de la musique, pour effectuer des appels, faire des réservations ou tchatter, vous aurez besoin d’être connecté à Internet avec votre Smartphone.

Néanmoins, il arrive qu’après avoir souscrit à un forfait, vous remarquez une grande consommation de ce dernier. Il serait utile de savoir comment économiser un forfait internet mobile.

Qu’est-ce qu’un forfait internet mobile ?

Le forfait internet mobile ou forfait data, est ce qui va permettre aux utilisateurs de naviguer sur Internet avec leur téléphone mobile. Grâce au forfait mobile internet, vous n’aurez nullement besoin de vous connecter à une borne wifi, qui n’est pas toujours disponible là où on le souhaite. Que vous soyez en pleine montagne, sur la route, ou à la plage, vous serez toujours connecté à Internet pour un usage personnel ou professionnel.

Pour choisir un forfait data mobile, sachez que vous aurez le choix entre un certain nombre d’offres. Si vous avez besoin d’une connexion internet pendant 1 heure, vous pourrez choisir un forfait internet mobile de 15 Mo. Mais si vous désirez installer une application internet, cela vous demandera approximativement 50 Mo. Pour regarder une heure de vidéos sur une application, telle que YouTube, vous aurez besoin de 150 Mo. Donc, en fonction de vos besoins, vous pourrez opter pour le forfait internet mobile le plus adapté.

Quels sont les 5 meilleurs forfaits internet mobiles de l’année ?

La concurrence est rude dans le monde de la téléphonie mobile. Les forfaits internet mobiles ne sont pas en reste et chaque opérateur attire la clientèle par des offres les plus alléchantes, les unes que les autres.

GUIDE :   Réseau : Profiter d’un signal Wifi optimal

Parmi les meilleurs forfaits internet mobiles, on trouve :

  • RED by SFR 200 Go ;
  • Forfait Orange 80 Go ;
  • Forfait Orange 140 Go ;
  • Forfait Free Mobile 90 Go ;
  • Forfait Red by SFR 5 Go (le meilleur à petit prix).

RED by SFR, reste sans conteste le meilleur forfait internet mobile. De plus, vous pourrez bénéficier d’une connexion sans limite de durée.

Le forfait inclut en outre :

  • des appels illimités fixes et mobiles en France, et dans les DOM, à l’exception de Mayotte ;
  • des appels de 3 h en Europe ;
  • des SMS et des MMS en illimité en France et depuis l’Europe et les DOM ;
  • 200 Go de données internet mobiles en 4G ;
  • 17 Go de data en plus, que vous utiliserez en Europe et dans les DOM ;
  • un réseau 4G et 4G +.

La couverture 4G couvre 99 % de la population, et 93 % du territoire. En ce qui concerne la couverture 5G, elle n’est, pour l’instant, qu’à 52 % de la population.

Quelles sont les meilleures astuces pour économiser son forfait internet mobile ?

Afin de ne pas gaspiller votre forfait data, le mieux serait de faire des économies, mais comment ?

Voici quelques astuces qui vous permettront d’économiser :

  • supprimez les tâches de fond de vos applications ;
  • si vous avez la possibilité de vous connecter à un réseau wifi, n’hésitez pas, même pour quelques minutes ;
  • utilisez un compresseur de données ;
  • profitez pour regarder vos vidéos en basse définition sur YouTube.

En effet, votre data peut être consommée, même vous n’utilisez pas votre Smartphone.

Vous l’aurez remarqué, lorsqu’une application vous envoie une notification, cela grignote à chaque fois sur vos données internet. Vous devrez alors retirer les notifications et économiser votre forfait.

GUIDE :   Les étapes à suivre pour obtenir son éligibilité à la fibre à partir de son adresse

Si vous avez un téléphone mobile de dernière génération, vous pourrez bénéficier de la fonction compression. Cette dernière est simple, si vous vous connectez à une page internet, alors la fonction compression va l’ouvrir dans un service Cloud, la compresser et vous la renvoyer. Votre navigateur va par la suite décompresser le tout et très rapidement.