Les unités de production dans les usines font aujourd’hui face à des défis de plus en plus conséquents. La digitalisation d’une usine se présente comme la solution idéale pour atteindre les nouveaux objectifs : l’industrie 4.0. Mais dans les faits, quel outil technologique pouvez-vous choisir pour rendre effectif la transformation de votre unité de production ? Pour faire le choix idéal, découvrez dans cet article les critères essentiels à privilégier.

La traçabilité

Le MES est un outil technologique qui permet de coordonner et de surveiller en temps réel les différents éléments constitutifs d’un processus de production. Dans cette même optique, le MES d’après Ordinal est un système informatique qui recueille en temps réel toutes les données de traçabilité de votre production, ce qui permet d’identifier rapidement l’origine d’une erreur en cas de dysfonctionnement.

Une interface facile d’utilisation

Étant essentiellement un outil de terrain, le MES choisi doit offrir aux utilisateurs une meilleure expérience. Sa prise en main doit être rapide avec une durée de formation très courte. L’interface du MES doit être intuitive et faciliter aux opérateurs un accès aux fonctions les plus essentielles. C’est le cas du fabricant Ordinal qui vous propose des solutions adaptées à vos besoins.

La sécurité

La sécurité est un critère important qui permet de protéger les données collectées contre les menaces extérieures. En effet, les données de fabrication sont une ressource essentielle dans le bon fonctionnement d’une usine. Ainsi, le MES doit offrir un haut niveau de confidentialité à ces données et protéger l’ensemble du système contre les mauvaises pratiques. Si vous recherchez un logiciel sécurisé de gestion d’usine, il vous suffit de vous renseigner sur le MES du fabricant Ordinal.

GUIDE :   Jeux lucratifs : Les meilleurs jeux pour gagner de l'argent

L’adaptabilité

Étant un outil technologique évolutif, le MES doit être capable d’être adapté aux nouvelles réformes opérées dans le cadre d’un processus de production. L’éditeur doit fournir régulièrement des mises à jour afin que le logiciel tienne compte de la nouvelle réglementation.