Aujourd’hui, on consomme de plus en plus de forfait mobile puisqu’on passe de longues heures devant nos smartphones à regarder des vidéos, écouter de la musique, discuter avec des amis ou surfer sur les réseaux sociaux. C’est la raison pour laquelle, le forfait qu’on paye ne suffit généralement pas et se consomme en seulement quelques jours.

Cependant, opter pour un forfait de 10 Go vous permet de profiter plus de votre passe-temps préféré. Dans ce guide, nous partageons avec vous les applications qui consomment le plus de forfait, puis les bonnes raisons pour choisir un forfait 10 Go et finalement, on vous fait part des meilleures offres proposées par les opérateurs.

Quelles sont les applications qui consomment le plus de forfait ?

Beaucoup de personnes se demandent pourquoi le forfait internet ne dure que quelques jours ? La principale raison est qu’il existe des applications qui consomment plus de forfaits que d’autres. Les applications Streaming vidéo comme Netflix, YouTube ou Amazone Prime, ainsi que leurs voisins musicaux, sont gourmands en bande passante, et si vous naviguez souvent sur ces plateformes, votre forfait risque de s’achever rapidement.

Dans le cas où vous remarqueriez que votre Smartphone consomme le forfait, même quand vous n’utilisez pas votre smartphone, cela est probablement causé par les applications mobiles qui se trouvent en arrière-plan pour vous permettre de voir les actualités ou pour vous envoyer les notifications et les mails. En plus, les applications que nous venons de mentionner, voici la liste des applications qui consomment le plus de forfait :

  • Opera Mini ;
  • TikTok ;
  • Google Chrome ;
  • Samsung Internet Browser ;
  • Clash of Clans.
GUIDE :   Quel forfait mobile 50 Go choisir ?

Pourquoi choisir un forfait mobile 10 Go ?

De nos jours, le forfait internet est une chose chère à gérer, quand on possède un smartphone. Dans le cas où vous passeriez beaucoup de temps loin du Wi-Fi, vous devez opter pour un forfait de 10 Go. Ce forfait de navigation est généreux, il vous permet de consulter Internet et d’utiliser les différentes applications. Un tel forfait vous permet de discuter en ligne, puisque les applications de messagerie ne consomment pas beaucoup de forfait.

En plus, vous avez la possibilité d’écouter de la musique, en prenant en compte, que les applications de musique consomment environ 45 Mo par heure. Par ailleurs, vous pouvez regarder des vidéos en sachant qu’une utilisation d’une heure sur une application comme YouTube consomme approximativement 465 Mo. Alors, avec un forfait de 10 Go, vous pouvez regarder un film de deux heures chaque deux jours.

Par contre, si vous regardez des séries ou des films pendant toute la journée, ce forfait sera insuffisant, vous devez donc opter pour un forfait d’au moins 20 Go ou alors, modérer votre consommation.

Quelles sont les meilleures offres de forfait mobile 10 GO ?

Les opérateurs téléphoniques développent de nouveaux produits pour permettre à leurs clients de profiter d’une capacité de 10 Go. Parmi les meilleures offres sur le marché, nous avons :

  • RED de SFR, qui propose une offre à 10 euros par mois ;
  • Labara est l’un des forfaits Citoyens du Monde, au prix de 10 euros ;
  • La poste mobile propose un forfait de 10 Go avec des SMS/MMS illimités au prix de 12,99 euros ;
  • Prixtel permet de charger un forfait mobile de 10 Go à 100 Go, avec un prix imbattable de 10 Go à 6,99 euros ;
  • WOOT de NRJ propose ses offres à 15,99 euros ;
  • Auchan s’est installé dernièrement dans ce marché en offrant un service de 10 Go au plus petit prix de 7 euros.
GUIDE :   Le tout inclus pour votre box

Comme vous pouvez constater, les offres pour bénéficier d’un forfait mobile de 10 Go, sont nombreuses. Vous pouvez choisir celle qui convient à votre budget et à vos besoins en comparant le rapport qualité/prix de chaque opérateur téléphonique.