Vous voulez savoir si votre domicile peut se connecter à la fibre optique ou à l’ADSL ! C’est simple, il n’y a rien de mieux que de faire un test pour l’éligibilité dans le but de pouvoir choisir une bonne offre internet, qui soit la mieux adaptée à vos attentes. Dans quelques cas, on manque d’informations qui nous sont nécessaires sur la façon qu’il faut suivre pour obtenir son éligibilité ADSL fibre, c’est pour cela qu’il vous faudra lire l’article qui suit, afin d’avoir les éléments dont vous aurez besoin pour effectuer ce processus. Focus !

Comment obtenir son éligibilité ADSL fibre ?

Vous voulez bénéficier du débit fibre chez vous, mais vous ne savez pas vraiment comment y faire pour pouvoir l’obtenir ! Vous pouvez donc utiliser un test d’éligibilité, pour voir rapidement si votre logement est connecté au réseau haut débit de votre opérateur et de comparer les box internet fibre et câble qui sont disponibles chez vous.

Pour ce faire, ce service qui est gratuit, contrôle simultanément différents serveurs éligibles à la fibre optique de l’ensemble des fournisseurs d’accès, pour vérifier l’éligibilité du domicile. Cette vérification se fait par le biais de l’adresse ou de la ligne téléphonique que vous fournissez, vous pouvez connaître ainsi le prix et le débit de la fibre optique, pour les opérateurs téléphoniques suivants :

  • Orange ;

  • Free ;

  • Red

  • SFR ;

  • Bouygues Telecom.

Et aussi tout fournisseur d’accès qui fournit la fibre optique à votre domicile. En somme, vous avez peut-être déjà la possibilité d’accès à l’ADSL fibre, mais vous ne le savez juste pas. Les tests de compatibilité fibre optique, montrent également si de très hauts débits sont disponibles chez vous.

GUIDE :   Comment trouver un comparateur de forfaits mobiles 5G ?

La fibre optique est largement utilisée dans les zones et dans les villes abondamment peuplées, mais il y a encore des endroits où la fibre optique est encore assez peu développée. Le principal programme haut débit, vise à faciliter le déploiement de la fibre un peu partout dans l’hexagone.

De quelle façon peut-on tester l’éligibilité de son logement ?

Plusieurs sites spécialisés interrogent de manière simultanée le serveur d’authentification de l’opérateur (Orange, SFR, Red, Free, Bouygues Télécom, Sosh, etc.) afin de savoir si l’adresse ou le raccordement téléphonique sont compatible avec les forfaits ADSL, les offres fibre et câble, et les box 4G.

Par conséquent, il est assez facile de tester juste avec le numéro sa ligne téléphonique ou avec son adresse. Dans le premier cas, il vous suffit de saisir le numéro de téléphone fixe dans le formulaire, et le comparateur se chargera de rechercher l’ensemble des offres pour le raccordement. Vous pouvez passer le test également par le biais de votre adresse.

Avec ces opérations simples, vous pouvez rapidement comparer les box Internet ADSL et fibre optique d’une dizaine d’opérateurs différents. Le consultant du site internet vous accompagne dans les différentes démarches, si besoin. Vous avez aussi la possibilité d’appeler un de leurs services pour un conseil gratuit sur la compatibilité de la fibre optique.

En France, il y a 4 grands réseaux qui vous permettent d’accéder à Internet, qui sont :

  • l’ADSL ;

  • la fibre ;

  • le câble ;

  • la 4G Box.

Ainsi, l’authentification ADSL ou fibre optique, est définie via votre adresse postale ou alors par la ligne téléphonique. De plus, il y a plus de 14 millions de foyers français qui sont déjà connectés en très haut débit, mais certaines zones ne sont toujours pas équipées.

GUIDE :   Optimisez votre connexion internet

Par conséquent, l’ensemble des fournisseurs d’accès à Internet (FAI) présentent, de nos jours, des services de test pour l’éligibilité. C’est l’un de leur plus grand avantage. Par exemple, sur les sites Orange, Free et SFR, afin de n’en citer que ceux-là, vous avez la possibilité de remplir le formulaire qui vous indique, par la suite, si vous êtes autorisé à utiliser telle ou telle technologie.